Musculation cuisses

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Les muscles des cuisses doivent être travaillés au même titre comme ceux des fessiers, des mollets, du dos, des épaules ou encore comme les abdominaux et les pectoraux.

Présentation des muscles des cuisses

Les muscles des cuisses sont des muscles longs et puissants. Ils participent à la stabilité du corps et aux déplacements (marche, course, saut, etc.). Situés autour du fémur, ils sont disposés en 3 loges principales :

  • Ainsi, dans la loge antérieure, située à l'avant de la jambe, on trouve :
    • le couturier ou sartorius,
    • le sous-crural qui permet l'articulation du genou,
    • les quadriceps (droit antérieur, crural, vastes interne et externe,) Ils servent notamment à tendre la jambe.
  • Dans la loge intérieure :
    • les adducteurs qui permettent la rotation de la cuisse,
    • le muscle pectiné qui permet le fléchissement de la hanche,
    • le droit interne (ou gracile) qui permet la flexion et la rotation interne du genou.
  • Dans la loge postérieure :
    • le semi-tendineux : il permet la flexion de la jambe,
    • le semi-membraneux : il permet la flexion de la jambe et la rotation du genou,
    • biceps fémoral : il permet la flexion du genou et l'extension de la hanche.

Les exercices pour muscler les cuisses

Très exigeants et fatigants, les exercices qui font travailler les muscles des cuisses sont rarement les plus recherchés.

Cependant, ils sont très importants, tant dans le dessin de la silhouette que dans le renforcement musculaire équilibré.

S'il est difficile de consacrer des séances entières à ce groupe musculaire, il ne faut pas oublier que la congestion musculaire doit être recherchée pour progresser. Celle-ci sera suivie d'une période de récupération.

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Quelques exercices pour la musculation des cuisses :

  • Le Squat : cet exercice de flexion des jambes avec une barre exige beaucoup de prudence pour ne pas se blesser.
  • Le soulevé de terre : exercice assez dangereux, il est réservé aux personnes les plus expérimentées. Il est conseillé de le réaliser en présence d'un coach sportif.
  • Extension : s'effectue sur une machine à partir d'une position assise. C'est un exercice d'isolement idéal pour parvenir à la congestion, mais très exigeant pour les articulations.
  • Fente avant : peut aussi être réalisé avec une barre ou des haltères, c'est un exercice assez simple à réaliser et plutôt efficace pour la musculation du bas du corps.
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Le matériel de musculation pour les cuisses

Peu agréables à muscler, les cuisses peuvent être travaillées spécifiquement grâce à certains appareils comme la presse à cuisse ou le banc de musculation.

Toutefois, il est possible de rendre un peu plus ludique ce travail en couplant un travail d'endurance au renforcement musculaire des cuisses.

Le vélo d'appartement est, à cet effet, le matériel recommandé.

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